ACTUALITÉS : HERAULT - MONTPELLIER - Harmonie Mutuelle organise un atelier de prévention aux gestes...

HERAULT - MONTPELLIER - Harmonie Mutuelle organise un atelier de prévention aux gestes...

HERAULT - MONTPELLIER -  Harmonie Mutuelle organise un atelier de prévention aux gestes de secours à l'enfant, le mercredi 18 octobre

Dans le cadre de ses actions de prévention santé, Harmonie Mutuelle, 1re mutuelle santé de France, organise un atelier gratuit et ouvert à tous sur inscription, adhérents et non adhérents, sur le thème de la prévention des accidents domestiques et des gestes de premiers secours à l'enfant, le mercredi 18 octobre de 13h30 à 17h30 à Montptellier.

Atelier gratuit « Initiation premiers secours à l'enfant »

Plus l’enfant grandit et donc acquiert de l'autonomie, plus les risques d'accidents domestiques augmentent. Il est donc important d'avoir les bons réflexes en cas d'accidents et surtout de savoir comment les éviter. Au cours de cet atelier, un formateur de la mutualité française apprendra aux participants à pratiquer les gestes d'urgence face aux principales situations à risque.

Grâce à la prévention, on peut éviter de nombreux accidents domestiques dont sont victimes les enfants, principalement ceux de moins de 3 ans. Le risque zéro n'existe pas, c'est pourquoi connaître les gestes de premiers secours en cas d'étouffement, hémorragie, plaie, brûlure simple, ou si l'enfant est inconscient, permet de sauver des vies.

Des gestes simples que l'on apprend à faire ensemble pour pouvoir les retenir et bien les reproduire en cas de besoin. Chose très importante, la formation des parents et grands-parents permet de supprimer tous les gestes dangereux effectués par manque de connaissances. Il n'y a rien de plus précieux au monde qu'un enfant. Quoi de mieux après avoir donné la vie, que de la protéger au maximum.

Cinq modules seront abordés :

  • Alerte et protection – comment donner l’alerte et éviter un suraccident pour protéger victimes et sauveteurs ?

  • L’enfant est inconscient et respire – comment reconnaître un enfant inconscient qui respire et le mettre en Position Latérale de Sécurité ?

  • L’enfant est inconscient et ne respire pas – comment faire face à un arrêt cardio-respiratoire ?

  • L’enfant qui s’étouffe – comment rétablir la liberté des voies aériennes chez un enfant ou un
    nourrisson qui s’étouffe ?

  • Les accidents de la vie courante : comment arrêter une hémorragie par compression directe ?
    comment traiter une plaie simple ? comment prévenir le Tétanos ? comment traiter une brûlure simple ? 

À propos d’Harmonie Mutuelle

Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux...). Acteur de santé globale, elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs salariés, en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance.

Entreprise à but non-lucratif, elle s’engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d’accompagnement.

Ses valeurs de performance, d’ouverture et de transparence lui permettent de tisser un lien de confiance avec ses adhérents/clients mais aussi d’accompagner les évolutions de la société, en s’adossant au premier groupe mutualiste de protection sociale qu’elle contribue à construire.

Harmonie Mutuelle en chiffres :

  • Plus de 4,3 millions de personnes protégées

  • 1 700 élus représentant les adhérents et les clients

  • 58 000 entreprises clientes

  • 4 950 collaborateurs

  •  2,5 milliards d’euros de cotisations santé

  • Plus de 900 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe. 

Florence MILLET (19-09-17)     1068 vues

 

HT OCCITANIE TRIBUNE
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus