ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Scalian présente sa solution LONG EYE sur le salon Drones in Toulouse

20-09-17 : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Scalian présente sa solution LONG EYE sur le salon Drones in Toulouse

Evénement majeur pour la communauté drones française, le salon Drones in Toulouse aura lieu le 20 septembre 2017 au cœur de l’Aéroport Toulouse-Francazal, ancienne base militaire destinée à devenir le centre technologique des transports terrestres intelligents, de la robotique et des drones. Cette 2nde édition se déroulera en parallèle de IMAV 2017, Micro Air Vehicles Conference & Drone Flight Competition, organisés du 18 au 21 septembre.
A cette occasion, Scalian, ETI de Conseil française spécialisée dans le Numérique et le Management, présentera sa solution LONG EYE — association d’un véhicule d’intervention et d’un drone — et confirmera sa position de partenaire auprès des acteurs de l’aéronautique et des systèmes autonomes.
 
Un système mature pour automatiser la surveillance de sites et l’inspection d’infrastructures
 

La solution LONG EYE, développée par Scalian, associe un véhicule d’intervention et un drone retenu par un ombilical. Celui-ci agit comme un « périscope » et permet de générer plus de données qualifiées qu’un système sol isolé. Le système LONG EYE s’adresse aux professionnels de tous secteurs ayant des besoins de surveillance de sites et d’inspection d’infrastructures. De nombreux cas d’usage et expérimentations tels que la surveillance de barrage hydraulique et de zones sensibles inondables ou la collecte de données sur des missions scientifiques, ont permis de mâturer la solution proposée aujourd’hui.
 
Le système est rendu accessible à tout type d’applications de par sa modularité et sa facilité d’adaptation aux usages des entreprises. Les décollages et atterrissages depuis la plateforme helipad (piste intelligente dédiée aux opérations du drone) sont automatiques. Cela est également le cas pour le suivi par le drone du véhicule d’intervention, cet helipad pouvant être déplacé sur terre par une voiture ou en environnement maritime par un bateau.
 
Un système de levée de doute grace à un drone couplé avec un radar de surveillance périmétrique en collaboration avec la société Rockwell Collins France sera également présenté à l’occasion de Drones In Toulouse.
 
Une offre « Drones » dédiée aux usages industriels
 
Scalian B.onX, filiale dédiée aux drones et Systèmes Autonomes, adresse une gamme de produits et de services couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur. Du prototypage du système jusqu’à son industrialisation en passant par les phases de tests et de qualification, Scalian répond aux besoins des acteurs industriels par des solutions avancées concrètes. SCALIAN B.onX dispose sur Francazal de locaux dédiés à l’intégration et aux tests des équipements et systèmes à base de drones.
 
« Notre différence réside dans notre capacité à offrir des solutions avancées, sûres, automatisées et collaboratives pour les engins autonomes. Ce sont des systèmes encore aux frontières de l’acceptable par l’humain et la règlementation. Cependant, il est évident qu’ils sont nécessaires à des applications offrant un véritable R.O.I. aux acteurs industriels », explique Jean-Frédéric REAL – Directeur Marketing & Innovation, en charge de donner son envol à cette nouvelle offre.
 
Scalian accompagne des acteurs de premier plan dans l’émergence de leurs besoins et la réalisation de systèmes et missions telles que la cartographie et la détection de « défauts », l’inspection d’infrastructures en temps réel, la surveillance de zones sensibles, l’inventaire automatique en entrepôt, la planification de missions complexes, etc. Toutes ces missions sont réalisées grâce à de multiples engins collaboratifs pilotés automatiquement.
 
Venez rencontrer les équipes « Unmanned Systems » de Scalian sur le salon Drones in Toulouse et découvrir ses solutions professionnelles.

A propos de Scalian

Né en 1989, sous le nom d’Eurogiciel, le groupe Scalian s’est imposé comme une importante ETI française dans le Conseil du Numérique et du Management. Partenaire clé de grands industriels, elle participe aux programmes majeurs dans les secteurs de l’aérospatial, de l’énergie, du transport, des télécommunications et de la défense.

Spécialiste des systèmes numériques (de la simulation et des systèmes embarqués aux technologies de l’information et des télécommunications), de la qualité et du management de la performance des opérations industrielles, Scalian est également reconnu pour son savoir-faire dans le développement de produits & solutions innovants.

Le Groupe est composé de 4 filiales qui évoluent chacune dans le cadre de deux divisions métier :

  • les Systèmes Numériques (Digital Systems) pour Scalian Eurogiciel et Scalian Alyotech
  • et la Performance des Opérations (Operations Performance) pour Scalian Etop, Scalian Equert et Scalian CMT+.

En juillet 2017, en intégrant CMT+, le groupe Scalian se compose de 2500 salariés répartis dans 9 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros.

Implantations : 8 agences en France (Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Sophia-Antipolis, Lyon) et 8 bureaux à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Canada, Etats-Unis, Maroc et Inde).

www.scalian.com

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Scalian présente sa solution LONG EYE sur le salon Drones in Toulouse

Camille PAN (13-09-17)     1008 vues

 

MURET BOHEME
FOIRE AU MIEL DE TOULOUSE
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus