ACTUALITÉS : HERAULT - LUNEL COMMUNIQUE POUR SE DÉVOILER

HERAULT - LUNEL COMMUNIQUE POUR SE DÉVOILER

LUNEL COMMUNIQUE POUR SE DÉVOILER

La Ville de Lunel lance une campagne de communication grand public pour donner à voir son vrai visage et les métamorphoses d’une cité méconnue, voire mal perçue. Les Lunellois ne se reconnaissent pas dans le miroir qu’on leur tend depuis quelques années. Lunel se dévoile donc pour mieux s’affirmer comme un vrai choix de vie dans un environnement urbain en mutation, proche de la nature.

Dès le 12 septembre prochain, la campagne « Lunel se dévoile » s’affichera sur plus de 200 panneaux des agglomérations montpelliéraine et nîmoise, renforcée par un dispositif régional d’annonces presse, par une campagne digitale sur le Top 100 des sites français et par l’opération ambassadeurs #LunelSeDévoile sur Facebook.

« Nous voulons apporter un autre regard, bien différent des idées reçues, déclare Claude Arnaud, Maire de Lunel. Personne ne nie la radicalisation de certains jeunes à Lunel, comme ailleurs, mais, bien que légitime, c’est le focus récurrent des médias qui a donné une image tronquée de la vie lunelloise. Avec Lunel se dévoile, nous affirmons notre fierté de vivre à Lunel et d’y vivre bien. Nous avons des arguments de poids pour promouvoir notre ville ! »

La campagne d’affichage « Lunel se dévoile », conçue par l’Agence, décline ainsi la qualité de vie « en mode art de vivre, culture, réussite et traditions ». Car on s’installe à Lunel pour de multiples raisons : une situation géographique privilégiée entre mer et Cévennes, entre vignes et Camargue, ses équipements, ses services et la vitalité de son tissu associatif, son offre de loisirs et ses hauts lieux culturels, la performance de ses prestations de santé et son activité économique, ses traditions camarguaises célébrées notamment lors de la Pescalune...

Trop souvent étiquetée, cataloguée, Lunel choisit de dévoiler ses atouts et ses charmes en mobilisant ses habitants dans cette opération vérité. La Ville lance un concours photo sur Facebook. Elle distribuera gratuitement des perches à sel e marquées #LunelSeDévoile lors de la fête des associations le 10 septembre et invitera les Lunellois à promouvoir leur ville, son actualité, ses atouts touristiques, son tissu économique, son environnement naturel, ses lieux culturels et patrimoniaux...

Un site dédié, www.lunelsedevoile.fr, permettra de promouvoir la campagne et d’agréger les ux des réseaux sociaux concernés.

« La richesse d’une ville, c’est avant tout son patrimoine humain, ajoute Claude Arnaud. Chaque habitant, en prise avec la réalité, pourra témoigner de ses expériences positives et contribuer ainsi à réhabiliter l’image de Lunel dans les esprits. Que celles et ceux qui aiment Lunel le montrent et le dévoile, nous affirmons notre fierté de vivre à Lunel et d’y vivre bien. Nous avons des arguments de poids pour promouvoir notre ville ! »


LUNEL SE DÉVOILE EN MODE ART DE VIVRE

Un message générique pour révéler la diversité lunelloise et le dynamisme d’une ville qui se donne les moyens du bien vivre.

La ville a construit et rénové de nombreux équipements culturels et sportifs, notamment :
•La médiathèque intercommunale •L’Arboretum et le musée Médard qui reçoivent régulièrement des scolaires •Le skate park et le bowl
•Le complexe sportif de Dassargues (cinq terrains de football)
•Le stade Fernand Brunel...

Une ville en mutation qui réhabilite son patrimoine et innove
La Ville de Lunel a mené ces dernières années plusieurs opérations de rénovation architecturale a n de mettre en valeur son patrimoine historique, notamment dans le cœur de ville :
•Restauration du musée de la Tour des Prisons, qui a ouvert au public en 2014
•Création du musée Médard en 2013 qui vient d’obtenir l’appellation Musée de France
•Restauration de la porte Notre-Dame et du clocher de l’église Notre-Dame du Lac... Parallèlement ont eu lieu des actions de requali cation urbaine avec la réhabilitation d’îlots et le lancement de la rénovation de l’habitat en centre-ville. Parmi les projets structurants phares, l’Espace des Arènes, prévu pour l’été 2018. Les nouvelles arènes pourront accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs ; leurs gradins seront couverts. L’espace  intègrera un restaurant, des terrasses, une salle polyvalente et une galerie d’exposition. Cet espace multiactivités sera signé Jacques Ferrier, une signature internationale.

Des marchés aux guinguettes : Lunel s’anime !

Lunel compte de nombreux marchés. Les Halles couvertes de style Baltard, situées cours Gabriel Péri en centre-ville, abritent le plus prestigieux d’entre eux. Elles constituent un lieu de rendez-vous incontournable pour les habitants et les touristes, tous les matins (sauf le lundi). Il existe aussi :

•Un grand marché les dimanches
•Un marché alimentaire, le jeudi
•Un marché aux eurs, le dimanche
•Un marché aux puces, le samedi
•Et des marchés de saison comme le Grand Marché de Pentecôte qui investit le centre- ville début juin, avec la Foire aux bestiaux et à la Fête de foraine.

De mars à octobre, chaque dimanche matin, le public pro te des terrasses du cours Gabriel Péri en musique. Des groupes aux styles musicaux différents se succèdent aux pieds du Pescalune pour donner le bon rythme de la journée. En n, chaque 15 août, Lunel fait revivre l’esprit des guinguettes sur les berges de son canal. Initiée par la Ville, la soirée Guinguettes et son feu d’arti ce sont devenus un rendez-vous incontournable de l’été à Lunel.

www.lunel.com

 

 

 HERAULT - LUNEL COMMUNIQUE POUR SE DÉVOILER

 HERAULT - LUNEL COMMUNIQUE POUR SE DÉVOILER

 HERAULT - LUNEL COMMUNIQUE POUR SE DÉVOILER

 HERAULT - LUNEL COMMUNIQUE POUR SE DÉVOILER

 HERAULT - LUNEL COMMUNIQUE POUR SE DÉVOILER

Ville de LUNEL (07-09-17)     1177 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus