OFFICIELS : OCCITANIE - AUDE - CARCASSONNE - Carole DELGA :Avec près de 80% de sorties positives...

OCCITANIE - AUDE - CARCASSONNE - Carole DELGA :Avec près de 80% de sorties positives...

OCCITANIE - AUDE - CARCASSONNE - Carole DELGA : « Avec près de 80% de sorties positives, notre école régionale du numérique est un vrai tremplin vers l'emploi »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurait ce jeudi 7 septembre, l'Ecole régionale du numérique de Carcassonne, aux côtés de Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo Terres d'Audace, de Bernard Ballester, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aude,du parrain de la promotion, Emmanuel Nagy, fondateur de la startup Selfsecure Technologies et du fondateur de Simplon.co Frédéric Bardeau.

« L'antenne ouverte ici à Carcassonne, la 2ème dans l'Aude après Narbonne, fait partie des 15 sites de formations que nous avons déployés dans les départements depuis 2016. Comme je m'y étais engagée, notre Ecole régionale du numérique est maintenant présente dans tous les territoires. Les premiers retours d'insertion confirment le potentiel d'emploi dans ce secteur : avec près de 80% de sorties positives trois mois après la sortie de formation, l'Ecole régionale du numérique est un vrai tremplin vers l'emploi », a notamment déclaré la Carole Delga à cette occasion.

Lors de sa visite, la présidente de Région a échangé avec les  15 stagiaires, âgés de 21 à 49 ans, aux profils très divers, qui ont intégré la formation de « développeur-se web » en juin dernier. Dispensée par l'organisme Simplon, cette formation longue et certifiante, d'une durée de plus de 10 mois (1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise), permettra aux apprenants de passer le titre de « développeur-se logiciel » (niveau III, Bac + 2). Elle prépare notamment aux métiers du développement web/mobile.

La Région finance à 100% cette formation. La Communauté d'Agglomération du Carcassonne Agglo quant à elle a mis à disposition les locaux qui accueillent les stagiaires et leurs formateurs au sein de la CCI Sud Formation.

« Avec l'Ecole régionale du numérique, nous faisons du sur-mesure, en proposant des formations innovantes, qualifiantes, de proximité et adaptées aux besoins en compétences des entreprises locales. Les projets menés en partenariat avec des entreprises locales permettent aux stagiaires de s'immerger rapidement dans  la vie professionnelle. C'est un des points forts de cette formation », a indiqué Carole Delga.              

Crédit photo : Emmanuel Grimault                     

 

RÉGION OCCITANIE / PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE (07-09-17)     1306 vues

 

GRUISSAN TRAIL 2018 FEV
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus