ACTUALITÉS : TARN - LAVAUR - Patrice QUARTERON, champion du monde de Muay Thaï ambassadeur de la lutte contre...

15-09-17 : TARN - LAVAUR - Patrice QUARTERON, champion du monde de Muay Thaï ambassadeur de la lutte contre...

TARN - LAVAUR - Patrice QUARTERON, champion du monde de Muay Thaï  ambassadeur de la lutte contre le communautarisme, à Lavaur, les 15 et 16 septembre.

 

Surnommé « le Rônin sombre » (samouraï sans maître dans le Japon médiéval) ou encore « Kemik Kiran » (casseur d’os, en turc), Patrice Quarteron, champion de Muay Thaï (boxe Thaï) est aussi une figure emblématique de la lutte anti-communautariste. Enveloppé du drapeau tricolore, patriote, il chante la Marseillaise à l’issue de ses matchs de boxe, discipline qu’il pratique depuis l’âge de 14 ans, après avoir subi, dit-il, des violences à l’école.

Patrice Quarteron, invité par la Ville à l’initiative de Bernard Carayon, offrira, à l’occasion d’un gala, une démonstration de son art suivie d’un vin d’honneur, le vendredi 15 septembre, à 19h, Halle d’Occitanie ! Un évènement gratuit auquel tous les tarnais sont invités à participer.

Rendez-vous est également donné à tous pour une course à pied aux côtés du champion le samedi 16 septembre matin : le départ est prévu à 11h de la Halle d’Occitanie, pour une traversée de Lavaur par les allées Jean-Jaurès, avant d’atteindre l’arrivée, à l’Hôtel de Ville, où un vin d’honneur sera offert par la Ville.

La visite de ce champion du monde engagé, ardent défenseur du rassemblement des Français, est l’évènement de cette rentrée à Lavaur.

VILLE DE LAVAUR (06-09-17)     13523 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus