ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Cyber@Hack : la rencontre nationale de la cybersécurité...

21-09-17 : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Cyber@Hack : la rencontre nationale de la cybersécurité...

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Cyber@Hack : la rencontre nationale de la cybersécurité, le 21 septembre 2017 à Toulouse et Issy-Les-Moulineaux

Après trois éditions réussies et un public nombreux, Cyber@Hack (Cyber « At » Hack) revient le 21 septembre 2017, avec pour fil conducteur l’innovation en matière de cybersécurité. Cette quatrième édition proposera des conférences, un Job Dating, des espaces d’échanges et de démonstrations techniques tel qu’un hacking d’objets connectés, mais aussi une compétition de hacking « Capture the Flag ». 

Cette journée sera notamment inaugurée par Nadia Pellefigue, Vice-Présidente du Conseil Régional Occitanie et Alain Di Crescenzo, Président de la CCI Occitanie.

Nous retrouverons également comme conférenciers :
•    Damien Bancal, Fondateur -  Zataz 
•    Fabrice Crasnier, Commandant cybercriminalité - Gendarmerie
•    Stéphanie Buscayeret, RSSI – Groupe Latécoère 
•    Sébastien Bombal, Représentant – Ministère des armées 
•    David Leporini, Director IoT Security – Atos 
•    Laurent Navarro, Machine learning leader – Cisco 
•    Et bien d’autres

Enfin, l’animation sera assurée par NXU, Think Tank sur les NBIC et l’Intelligence Artificielle, sujets qui ouvrent de nouvelles problématiques en cybersécurité.

Pour assister aux conférences ou participer au concours « Capture The Flag » 
inscription gratuite et obligatoire sur : www.cyberathack.com

À propos de Prissm

À l’initiative de Midi-Pyrénées, Madeeli et du Conseil Régional, administrativement rattaché à DigitalPlace et Aerospace Valley, PRISSM a vu le jour en avril 2014.

Think Tank dédié à la Cybersécurité, PRISSM réunit tous les professionnels & décideurs, les clubs/associations de la cybersécurité de la région Sud. 60 entreprises régionales sont impliquées dans PRISSM.

Son objectif est de « Développer le marché et la présence des acteurs régionaux, leur visibilité, et mettre leur croissance au service de la création d'emplois et de richesses ».

PRISSM a réalisé une cartographie des acteurs Cyber-sécurité de la région, qui ont pu ainsi confirmer la richesse de l'offre : La région bénéficie d’une très bonne couverture du domaine et de quelques pépites !

À propos d’ITrust

Fondée en 2007, ITrust est devenue un acteur majeur de la sécurité informatique en France qui est présent également à l’international. A l’origine cabinet de conseil et d’expertise en problématiques de cybersécurité, la société s’est rapidement orientée vers l’édition logicielle, avec un outil de supervision automatisé développé grâce à l’expérience acquise sur le terrain et une technologie de toute dernière génération. L’offre d’ITrust comprend l’analyse des vulnérabilités, la détection des signaux faibles, la lutte contre les APT et les menaces inconnues.

ITrust, c’est plus d’ 1 million IP supervisés par ses solutions et son Security Operation Center. C’est une société au centre de l’écosystème cybersécurité européen en tant que cofondateur de la FPTI, de PRISSM, du cluster Digital Place, lauréat des investissements d’avenir et lauréat des trophées de l’international du numérique, porteur du projet Secure Virtual Cloud labellisé par l’état français parmi les 34 technologies innovantes du pays.

www.itrust.fr/ @Itrust France

A propos d’Epitech

Epitech est reconnue comme l'une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l'informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l'accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l'adaptabilité, l'auto-progression, le sens du projet. L'école est présente dans 12 villes de France.

www.epitech.eu/ @EpitechToulouse

www.cyberathack.com / @cyberathack

Marie CHARRIÈRE (05-09-17)     2018 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus