ACTUALITÉS : LOZÈRE - La Lozère en course pour le Bol d’Or

15-09-17 : LOZÈRE - La Lozère en course pour le Bol d’Or

La Lozère en course pour le Bol d’Or

Après le Salon de la Moto à Paris en décembre 2015, Lozère Tourisme vise cette fois-ci un autre évènement majeur pour les motards : le Bol d’Or et ses courses mythiques avec 65 000 spectateurs accueillis en 2016, sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. 

Les 15, 16 et 17 septembre, Lozère Tourisme sera donc présent sur le village du Bol d’Or pour promouvoir la destination et son offre « spécial motards ». Un nouveau road-book sera présenté en avant-première !

Depuis 2015, Lozère Tourisme développe une offre spécifique aux motards à travers une brochure moto présentant 15 itinéraires, un site internet dédié et, plus récemment, la qualification « Accueil Moto Lozère » pour les hébergements. C’est un travail de longue haleine qui porte ses fruits… Les routes lozériennes, où s’enchaînent grandes courbes, montées et descentes vertigineuses, sont de plus en plus prisées par les motards dès l’arrivée du printemps.

Visuel J'aime la moto en LozèreLes salons spécialisés ou des événements comme le Bol d’Or, contribuent à faire de la Lozère une destination privilégiée pour la moto de route, en France et en Europe, et à développer l’activité touristique sur les ailes de saison. Grâce à de nombreux supports de communication, le public du Bol d’Or pourra découvrir les richesses du territoire en termes d’infrastructures et de panoramas d’exception.

Côté animations, le stand lozérien ne manquera pas d’idées pour attirer la foule... Un jeu concours, avec trois séjours à remporter dont deux itinérants, sera organisé en partenariat avec des prestataires qualifiés « Accueil Moto Lozère (Domaine de Barres à Langogne, Domaine de La Vialette à La Canourgue, Hôtel du Mont Aigoual à Meyrueis, Hôtel des Rochers à Marvejols, Hôtel de la Poste à Châteauneuf-de-Randon, La Remise au Bleymard, Chalets Les Pépites à Barjac). Egalement au programme, des dégustations mettant à l’honneur les spécialités locales. Les plus convaincus pourront repartir avec un autocollant « J’aime la moto en Lozère » reprenant le dessin de Thierry Laudrain utilisé pour la qualification « Accueil Moto Lozère ».

Les motards lozériens seront eux aussi de la partie, grâce notamment au moto-club « Les Loups Garous du Gévaudan » dont certains membres seront présents sur le stand de Lozère Tourisme pour informer au mieux les visiteurs.

Ce travail collaboratif, avec les moto-clubs du département, s’est traduit cette année par la création d’un nouveau circuit intitulé « La Route 48 ». Un parcours de 287 km qui porte bien son nom puisqu’il part à la découverte des différentes régions naturelles du département.

 

LOZÈRE - La Lozère en course pour le Bol d’Or

LOZERE TOURISME (04-09-17)     818 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus