OFFICIELS : HERAULT - SETE - Un atelier tielle pour les enfants pendant la Saint Louis

HERAULT - SETE - Un atelier tielle pour les enfants pendant la Saint Louis

Cela fait plus de 50 ans que la tielle, spécialité aux secrets bien gardés inscrite au patrimoine gastronomique de la ville de Sète, séduit les palais en Île Singulière.

Afin d’initier les enfants à sa fabrication, d’éveiller leurs jeunes papilles et de leur transmettre le goût authentique d’un produit de qualité, la Confrérie des 1001 Pâtes organise avec la Ville, vendredi 18 août dans le cadre de la 275e édition de la Saint-Louis, l’Atelier de la tielle, place Léon Blum.

Exclusivement réservé aux enfants de 8 à 12 ans, l’Atelier de la tielle leur permet de confectionner leur propre tielle, avec l’aide de tiellistes professionnels et sous l’œil expert de membres de la Confrérie, en suivant et respectant chaque stade de son élaboration jusqu’à la cuisson. De l’étalage de la pâte, en passant par sa découpe, sa disposition dans le moule, le garnissage avec le poulpe en sauce, les enfants pourront ainsi apprendre le tour de main pour perpétuer à leur tour cette goûteuse tradition.

Les enfants seront répartis en deux groupes pour cette initiation qui se déroulera de 10h à 11h et de 11h à 12h. Les places étant limitées, il faut impérativement s’inscrire auprès du service Festivités Animations Locales de la Ville au 04.99.04.71.20.

 

VILLE DE SETE (11-08-17)     1089 vues

 

LGV OUI
MAGAZINE HERAULT
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus