ACTUALITÉS : HAUTE GARONNE - TOULOUSE - Focus sur l’édition d’automne du Salon de l’Immobilier

29-09-17 : HAUTE GARONNE - TOULOUSE - Focus sur l’édition d’automne du Salon de l’Immobilier

Focus sur l’édition d’automne du Salon de l’Immobilier de Toulouse

Du 29 septembre au 1er octobre, le Salon de l’Immobilier fait sa rentrée au Parc des Expositions de Toulouse. Durant 3 jours, l’évènement se consacrera à la mise en relation entre porteurs de projets immobiliers et professionnels spécialistes, pour des réponses personnalisées et gratuites. Conférences thématiques, consultations, espace conseils : l’évènement se positionne comme LE lieu de rencontres avec les professionnels de l’immobilier en Occitanie.

Le salon étoffe son offreavec un «Espace Consultations» plus complet, notamment au travers de la présence de juristes qui accueilleront les visiteurs pour répondre à leurs questions.

Après avoir concrétisé leurs projets immobiliers, les visiteurs pourront se rendre sur le Salon de l’Habitat, qui se tiendra en même temps dans le Hall 6 du Parc des Expositions.

Le plus de cette nouvelle édition

Avec plus de 400 consultations d’experts gratuites sur le rendez-vous de mars dernier, le Salon de l’Immobilier de Toulouse renforce son offre pour cette rentrée avec la présence de juristes et notaires au sein de l’Espace Conseils. Pour la première fois huissiers, avocats et médiateurs se rendront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs: fiscalité, succession, viager, transmission de patrimoine, etc.

« A Toulouse, le succès du Salon de l’Immobilier est tel que nous organisons deux rencontres chaque année. L’une en septembre et la seconde en mars. », explique Stéphanie Collot, Directrice du Salon de l’Immobilier de Toulouse. « A chaque nouvelle édition nous nous efforçons de répondre au plus près des attentes de nos visiteurs en mettant gratuitement à leur disposition des contenus qualitatifs, pour les accompagner dans leur projet immobilier, qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un investissement locatif, dans le neuf ou dans l’ancien. »

80 exposants présents : LE rendez-vous immobilier d’Occitanie

L’ensemble des acteurs du marché de l’immobilier sera représenté sur le salon, au travers de 80 exposants professionnels : promoteurs immobiliers, agents immobiliers et administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, organismes de financement, gestionnaires de patrimoine, organismes d’information et de conseil, etc.

Face à cette offre étendue, la Salon de l’Immobilier propose plusieurs services à ses visiteurs, pour un accès à l’information simplifié et une visite facilitée :

  • -  Consultations gratuites

  • -  Conférences thématiques

  • -  Parcours de visite (« J’achète pour la 1ère fois », « Je fais construire ma maison », « Je souhaite développer mon patrimoine »).

    L’actualité de l’immobilier décryptée, analysée et commentée durant 3 jours de conférences

  • Une quinzaine de conférences sont prévues, sur des thèmes variés IMMOBILIER NEUF, COPROPRIETE & IMMEUBLE, GESTION DE PATRIMOINE, IMMOBILIER ANCIEN ou encore BANQUE & FINANCEMENT.

    Le Salon de l’Immobilier de Toulouse propose un focus sur la Loi Pinel, pour accompagner de façon pédagogique les visiteurs qui souhaitent s’orienter vers l’investissement :

    > Samedi 30 septembre, de 15h30 à 16h30 : « LE PINEL POUR LES NULS »
    > Dimanche 1er octobre, de 15h30 à 16h30 : « INVESTIR EN DÉFISCALISANT, QUELS SONT LES ATOUTS DU PINEL ? »

  • Le Salon de l’Immobilier en bref...

    Le Salon de l’Immobilier fait partie des grands évènements spécialisés qui attirent un public porteur de projets immobiliers. Le groupe COMEXPOSIUM, son organisateur, décline le concept avec un égal succès à Lyon et à Paris.
    Parmi les visiteurs, on distingue des investisseurs et des particuliers souhaitant devenir propriétaires. Les 4 salons de l’immobilier attirent près de 60 000 visiteurs et rassemblent près de 600 exposants par an.
    Pour plus d’informations www.salons-immobilier.com/toulouse

    Le groupe COMEXPOSIUM

    Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45

  • Salon de l’Immobilier Toulouse

    du 29 sept. au 1er octobre, Hall 5 Parc des Expositions de Toulouse

  • www.salons-immobilier.com/toulouse

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (25-07-17)     2090 vues

 

FOIRE AU MIEL DE TOULOUSE
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus