ACTUALITÉS : HAUTE GARONNE - TARN - AVEYRON CATALIS accompagne 4 nouveaux projets,

HAUTE GARONNE - TARN - AVEYRON CATALIS accompagne 4 nouveaux projets,

L'incubateur d'innovation sociale de Midi-Pyrénées "Catalis" accompagne 4 nouveaux projets, dont le Bus Mobile Informatique (BMI) en Haute-Garonne. Ce concept de bus itinérant connecté vise à lutter contre la fracture numérique.

Autre info concernant la Haute-Garonne, la création ce 1er semestre du café culturel et citoyen La Cambuse, accompagné par Catalis depuis janvier dernier, qui a ouvert ses portes à Portet-sur-Garonne. 

Par ailleurs, pour la 3ème année consécutive, Catalis s'associe au réseau des incubateurs Alter’Incub qui lance un appel à candidatures national, ouvert à tout porteur d’un projet d’innovation sociale jusqu'au 11 septembre prochain.


AVEYRON
AUBRAC EVASION 
Animations et formations


Situé sur le site du Royal au cœur de l’Aubrac, cette future coopérative de territoire propose des activités d’animations, formations, productions artistiques et culturelles et de loisirs. Elle 
accueillera, en séjour avec ou sans hébergement, tout type de publics (enfants, touristes, artistes…) dans un cadre magnifique, entouré d’une nature sauvage et préservée.

HAUTE GARONNE
BUS MOBILE INFORMATIQUE (BMI) 
Formation en informatique


Grâce à un bus entièrement équipé, l’équipe de BMI sillonnera les routes du Comminges afin de proposer des activités d’initiation et de formation en informatique, notamment pour les publics fragilisés (personnes âgées, demandeurs d’emploi…), afin de combattre la fracture numérique engendrée par la dématérialisation des procédures administratives.

TARN
TERRA ALTER
Transformation de fruits et légumes bio

Ce projet, qui s’installera au cœur du Tarn, tend à favoriser le «manger mieux» en circuit court grâce à la création d’une plateforme de collecte et de transformation de fruits et légumes biologiques et locaux. Web / Facebook


TARN
LA BULLE
Ludothèque coopérative


La ludothèque coopérative La Bulle accueillera tout public, du bébé à la personne âgée, à Lavaur, dans un espace agréable et convivial alliant café, boutique, et conseil autour du jeu sous toutes ses formes.

OCCITANIE TRIBUNE (13-07-17)     1470 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus