ACTUALITÉS : OCCITANIE - MONTPELLIER - CANET : FHE et Angelotti s'associent  pour concevoir la maison du futur

OCCITANIE - MONTPELLIER - CANET : FHE et Angelotti s'associent  pour concevoir la maison du futur

FHE et Angelotti s'associent  pour concevoir la maison du futur

Le Groupe Immobilier Angelotti a choisi le leader français de la gestion énergétique des foyers FHE pour concevoir l’habitat de demain au travers de trois nouvelles résidences intelligentes dans le sud de la France : Bleu d’Ancre à Canet-Plage (66), Home Inside à Montpellier (34), Mas Vieil à Servian (34).

Les solutions FHE : un choix pour l’avenir

Les problématiques énergétiques actuelles, comme l’augmentation perpétuelle du prix de l’électricité, gagneront encore en importance dans les prochaines années. Il est donc essentiel de repenser dès aujourd’hui notre mode de consommation et d’envisager de nouvelles solutions pour l’avenir.

Depuis sa création en 2014, FHE développe des solutions connectées pour la gestion énergétique des foyers. Plus que de la simple domotique, la société intègre de l’intelligence aux bâtiments pour réaliser des économies d’énergie conséquentes sans perte de confort pour les utilisateurs.

« Notre recherche de solutions pour concevoir et réaliser  des logements efficients est permanente. Nous souhaitons que nos clients gardent le contrôle sur leur habitation et conservent un niveau de confort élevé. La solution développée par FHE pour nos résidences répond à tous ces enjeux. Intelligente et complète, nous croyons fermement qu’il s’agit d’une réelle solution d’avenir pour la gestion énergétique des logements.» Pierre LE JANNOU, Directeur Technique - Angelotti Promotion.

Angelotti by FullHomeEnergy : de l’intelligence dans la maison 

Plus que des logements connectés, les résidences novatrices Angelotti offrent de réels logements intelligents, économiques et écologiques grâce à la solution domotique Angelotti by FullHomeEnergy intégrée à chaque foyer.

Celle-ci offre notamment la possibilité d’analyser la consommation énergétique du logement et d’en optimiser intelligemment les dépenses sans impacter le confort de ses occupants. Une hotline gratuite est d’ailleurs mise à leur disposition pour les accompagner dans la programmation personnalisée de leur habitation.

La solution Angelotti by FullHomeEnergy contient d’autres fonctionnalités, toujours destinées à maximiser le confort des habitants :

  • Gestion à distance du chauffage, de la climatisation, de l’éclairage et des volets roulants motorisés,
  • Sécurisation de l’appartement via Détecteur Autonome de Fumée connecté au smartphone,
  • Connectivité avec le Syndic,
  • Informations sur la vie de quartier,

Zoom sur Bleu d’Ancre       

L’un des premiers projets d’autoconsommation collective en France

Située dans le nouveau quartier de Port Alizés à Canet-Plage (66), la résidence Bleu d’Ancre comportera plus de 101 logements collectifs sur les 670 que comptera la ZAC Port Alizés (collectif   maisons de ville) ainsi qu’un hôtel, commerces et services. Inscrite dans un projet d’urbanisme raisonné et respectueux de l’environnement, celle-ci sera entièrement équipée d’installations photovoltaïques. Ces infrastructures, couplées à la solution Angelotti by FullHomeEnergy, permettront aux habitants d’alimenter leurs logements grâce à l’autoconsommation collective.

FHE : petite entreprise deviendra grande

Ce partenariat avec un promoteur de renom représente une opportunité inédite pour FHE, petite entreprise familiale du sud de la France. Alors qu’elle se consacrait jusqu’à aujourd’hui au marché de la rénovation énergétique, elle joue dorénavant dans la cour de grands acteurs mondiaux en s’attaquant au marché du neuf, actuellement en pleine expansion. 

En outre ce projet inspirera la nouvelle gamme de solutions connectées FHE dédiées à l’habitat du futur.

A propos de FHE

Leader français de la gestion des énergies du foyer basé à Technosud à Perpignan, Full Home Energy, marque produit de la société Solidom, offre aux particuliers et aux petits commerce une solution 100% intégrée pour piloter l’ensemble des vecteurs énergétiques du bâtiment. Commercialisée depuis octobre 2014, la solution a déjà conquis plus de 4200 foyers et engendré un chiffre d’affaires de  plus de 1,5 millions d’euros en 2016. 

Site internet : http://www.full-home-energy.com/

A propos d'Angelotti Promotion

« Un promoteur régional reconnu adossé à un Groupe immobilier d’expérience »

Créé en 1983 par Louis-Pierre ANGELOTTI, le Groupe Angelotti intervient en tant qu’aménageur et promoteur, sur l’ensemble de la région Occitanie au travers de ses différentes agences et filiales. Afin de répondre aux attentes des collectivités, le Groupe s’est organisé en agences opérationnelles implantées localement, à Béziers, Montpellier, Toulouse, Perpignan, Nîmes et Carcassonne.

« Un haut niveau d’expertise et d’exigence »

Angelotti Promotion détient une expertise reconnue en matière de conception, construction et commercialisation de programmes neufs de standing, caractérisés par le confort et la fonctionnalité des volumes intérieurs, le traitement valorisant des extérieurs, la qualité des matériaux et le raffinement des prestations mises en oeuvre. Ainsi, les logements réalisés, toujours empreints d’une connotation résidentielle et qualitative forte, sont avant tout pour leurs acquéreurs des lieux de vie dans lesquels il fait bon de se projeter.

OCCITANIE - MONTPELLIER - CANET : FHE et Angelotti s'associent  pour concevoir la maison du futur

OCCITANIE - MONTPELLIER - CANET : FHE et Angelotti s'associent  pour concevoir la maison du futur

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (08-06-17)     1274 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus