ACTUALITÉS : HERAULT - Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

 

HERAULT - Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

Situé au cœur de Montpellier, le programme de renouvellement urbain engagé sur le quartier de la gare Saint-Roch traduit les ambitions de la Ville de Montpellier. Sur quelques 15 hectares, en cœur de ville, le quartier Nouveau Saint-Roch bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Culminant à 50 mètres, Higher Roch, bâtiment emblématique, dont la réalisation a été confiée au groupement de promoteurs PRAGMA et VINCI Immobilier, se dressera vers le ciel comme l’étendard de ce quartier mixte en reconstruction.

« À Montpellier, toutes les architectures sont des folies. Futur bâtiment emblématique d’un quartier qui se redessine, Higher Roch sera une pièce maîtresse du pôle d’affaires que nous voulons développer, face à la gare, dans le Nouveau Saint-Roch. Sa construction s’accompagnera d’espaces publics adaptés aux différents usages, favorisant également l’accès au nouveau Parc René Dumont que nous avons voulu créer en centre-ville pour tous les Montpelliérains.» Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole. 

AVEC HIGHER ROCH, PRAGMA ET VINCI IMMOBILIER PRENNENT DE LA HAUTEUR  À MONTPELLIER 

Retenus conjointement par la ville  de Montpellier et la SERM à l’issue d’un appel d’offres en septembre 2015, PRAGMA, filiale de Sogeprom, et VINCI Immobilier mettent en commun leurs savoir-faire pour réaliser ce programme immobilier de la métropole de l’Occitanie. Les deux promoteurs entendent jouer de leurs complémentarités pour ériger un pan emblématique du quartier Nouveau Saint-Roch, situé en plein cœur de ville. Baptisé Higher Roch, ce bâtiment de 17 niveaux culminera à 50 mètres du sol et se dressera comme un nouveau repère dans le ciel de Montpellier. Un bâtiment iconique qui proposera une perspective exceptionnelle sur la ville et la mer Méditerranée, autour duquel s’organisera la vie de ce nouveau quartier, appelé à devenir un pôle d’affaires. En pied et autour de cette réalisation aux courbes méditerranéennes se trouveront une dizaine de commerces et un immeuble de bureaux de 7 niveaux totalisant 3 275 m2 afin de répondre aux besoins de mixité d’usage. 

82 LOGEMENTS DANS UN BÂTIMENT D’EXCEPTION

Fruit d’une consultation atypique, lancée par la Ville de Montpellier avec l’appui de la SERM, organisée sous la forme d’un dialogue au cours duquel le groupement de maîtres d’ouvrage a fait travailler trois cabinets d’architecture, la conception d’Higher Roch a finalement été attribuée au cabinet d’architecture parisien Brenac & Gonzalez & Associés. Le projet immobilier imaginé offrira 82 logements, tous dotés d’un espace de vie extérieur généreux en balcon ou terrasse. Ce projet exceptionnel proposera un habitat unique en plein cœur de ville, respectant les exigences architecturales très élevées édictées par la collectivité et déclinées par le cabinet Brenac & Gonzalez & Associés sous la direction de PRAGMA et VINCI Immobilier. Il constitue dès à présent l’un des projets phares actuellement en cours à Montpellier.

NOUVEAU SAINT-ROCH, UNE ZAC EN CŒUR DE VILLE

Située à proximité immédiate de la gare SNCF, cette vaste opération fait figure d’exception dans un paysage hexagonal où les ZAC prennent historiquement vie en extension de ville. L’opération aménagée par la SERM pour le compte de la Ville de Montpellier, s’étend sur 15 hectares. Elle a déjà permis la construction d’un pôle d’échanges multimodal et d’un parking totalisant 800 places. Elle prévoit à terme 1 300 logements, un parc urbain courant sur 1,2 hectare, deux hôtels et près de 30 000 m2 dédiés à des activités tertiaires et commerciales. 

 

HERAULT - Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

HERAULT - Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

HERAULT - Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

HERAULT - Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

HERAULT - Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

Bérangère LLORCA-VALERO (19-05-17)     11484 vues

 

TRAIL ST MATHIEU
X TRAIL MONTPELLIER
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus