ACTUALITÉS : AUDE - NARBONNE - La Primavera : L’Espagne à l’honneur à Narbonne-Plage, du 2 au 5 juin 2017

AUDE - NARBONNE - La Primavera : L’Espagne à l’honneur à Narbonne-Plage, du 2 au 5 juin 2017

La Primavera :
L’Espagne à l’honneur à Narbonne-Plage, du 2 au 5 juin 2017

La Direction de la culture et le Hangar Musical de la Ville de Narbonne, dont Yves Pénet et Alain Vico sont les élus référents pour la culture et Narbonne-Plage, organisent le troisième festival musical international espagnol La Primavera, sur le boulevard de la Méditerranée de Narbonne-Plage, du vendredi 2 juin au lundi 5 juin inclus.

Quatre jours de fête, avec des animations et des spectacles gratuits, pour tous les goûts et pour tous les âges, avec des grands noms de la culture ibérique, comme Luis Sanchez ou Antonio Orozco. Un événement qui fait rayonner Narbonne-Plage au-delà des frontières nationales !

Quatre jours festifs et populaires !

Rumba, amenco, pop-rock, danses, bodegas... Avec une telle diversité musicale et cultu- relle, La Primavera est un des principaux festivals français consacrés aux cultures ibé- riques. Un rendez-vous éclectique incontournable... et entièrement gratuit! La Ville de Narbonne poursuit ainsi son e ort pour dynamiser et faire rayonner sa station balnéaire au-delà des frontières nationales, avec un souci constant de rendre accessible la culture au plus grand nombre.

Les temps forts

Samedi 3 juin
ANTONIO OROZCO (21 h)

Antonio Orozco est un des artiste les plus brillants et talen- tueux du panorama musical espagnol actuel. Avec plus de 1 500 000 disques vendus, neuf disques de platine et un disque d’or, il a également été nominé aux Latin Grammy Awards. Il a été numéro un en Espagne, au Venezuela, en Colombie, à Puerto Rico, en Equateur et dans le top 10 en Argentine, aux Etats-Unis et au Mexique.

Il entraîne son public dans un univers personnel, avec des compositions pop rock à succès et des profondes ballades. Une formule qui marche, puisqu’il parcourt actuellement les scènes d’Europe : Berlin, Munich, Dortmund, Frankfurt, Londres, Edimbourg... et Narbonne !

Dimanche 4 juin

LUIS SANCHEZ (16 h)

Le grand guitariste de amenco Luis Sanchez se produira sur la scène de la Primavera, pour un hommage vibrant aux sonorités andalouses, dans le plus pur respect de l’authenticité. Il reprendra ainsi les standards de plusieurs générations de grands maîtres du amenco, avant de présenter des compositions plus personnelles.

EL ULTIMO TRIBUTO (21 h)

Ce groupe de pop-rock- amenco barcelonais élabore, de- puis quelques années, des sonorités typiques mélangées aux consonances pop-rock actuelles. Un cocktail très sur- prenant et bien millimétré, avec du amenco-rock à l’état pur... n’en déplaise à certains puristes ! Ils reprennent également des chansons de l’ancien groupe espagnol culte des années 1990, El Ultimo De La Fila.

Ils fêtent cette année leurs dix années d’existence, à tra- vers une tournée qui les emmène dans les plus grandes villes espagnoles (Barcelone, Cordoue, Madrid, Tarra- gone, Séville, Cadix, Grenade...) avant de faire étape, ce dimanche, à Narbonne-Plage, pour un concert en version acoustique ou semi acoustique.

Lundi 5 juin

VIA EL MUNDO (16 h)

Créé en 2000, ce groupe franco-espagnol propose un car- net de route qui débute en Espagne pour sillonner l’Amé- rique latine où se mêlent cultures, légendes et Histoire. Ses membres ont ramené de leurs voyages des récits délivrés lors de rencontres de passage, qu’ils rapportent avec une philosophie : les joies, les peines, les raisons qui font chan- ter les hommes et les femmes à travers le monde sont les mêmes. Un voyage musical métissé et haut en couleurs.

Place aux talents locaux !

L’association narbonnaise Chispa Flamenca, omniprésente durant les quatre jours, présentera des démonstrations de danses ibériques, sans oublier le grand et expéri- menté Chopo et la talentueuse Indiana Carsin.

Toutes les saveurs de l’Espagne dans le village de bodegas

Boulevard de la Méditerranée

Pendant tout le festival, le village de bodegas vous ouvre ses portes ! De quoi y trouver des spécialités de la gastronomie ibérique ou encore déguster un rafraîchissement en famille ou entre amis, tout en pro tant des spectacles.

Le programme

Vendredi 2 juin

18 h : ouverture des bodegas

Samedi 3 juin

10 h : ouverture des bodegas
15 h : inauguration o cielle
15 h 15 : concours de danses sévillanes 18 h : Chopo & Co (rumba)
21 h : Antonio Orozco (pop-rock)

Dimanche 4 juin

10 h : ouverture des bodegas
16 h : Luis Sanchez (duo amenco) 18 h : dé lé de robes amenco
21 h : El Ultimo Tributo (folk-rock)

Lundi 5 juin

10 h : ouverture des bodegas 15 h 30 : Indiana Carsin (folk) 16 h : Via El Mundo (world)

AUDE - NARBONNE - La Primavera : L’Espagne à l’honneur à Narbonne-Plage, du 2 au 5 juin 2017

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (19-05-17)     2067 vues

 

GRUISSAN TRAIL 2018 FEV
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus