OFFICIELS : NARBONNE - Un vent de folie avec les Natur’ailes 2017 !

27-05-17 : NARBONNE - Un vent de folie avec les Natur’ailes 2017 !

Le cerf-volant de compétition, c’est quoi ?

Imaginées par Francis Rogallo, les premières ailes « Rogallo » sont testées le 15 août 1958. Ses travaux seront à l’origine des ailes delta (deltaplane) qui apparaissent au début des an- nées 1970, et de l’aile « Parawing » utilisée pour certains parachutes de secours dirigeables et aussi pour les cerfs-volants. Il conçoit notamment le principe du « exikite », pour lequel il reçoit en 1992 un prix de la Smithsonian Institution.

Grâce au tissu polyester et au carbone, des fabriquants imaginatifs et créatifs feront pro- gresser, en quelques décennies, la pratique du cerf-volant, en améliorant les matériaux, les pro ls de voiles et l’accessibilité pour débutants.

Aujourd’hui sous tutelle de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), le cerf-volant est devenu un véritable sport qui n’a cessé de progresser... et dont les premières places des compétitions internationales sont régulièrement occupées par des Français ! 

Rendez-vous incontournable du début de la saison touristique, le festival des Natur’ailes fait son grand retour, les 27 et 28 mai, à Narbonne-Plage. Cet événement d’ampleur internationale est organisé par la Ville de Narbonne, dont Evelyne Rapinat et Alain Vico sont les élus référents pour l’animation et Narbonne- Plage, et la société R-SKY Event, spécialisée dans l’organisation de compétitions autour du cerf-volant.

Pendant deux jours, le spectacle sera au rendez-vous avec des compétitions entre les plus grands pilotes de cerfs-volants venus du monde entier, des engins volants insolites et de toutes les tailles, des animations autour du vent... Une programmation riche, pour toute la famille et totalement gratuite ! 

Une compétition de haute volée !

Après l’Euro Freestyle Cup l’an dernier, qui avaient vu s’a ronter les meilleurs pilotes d’Eu- rope en individuel, place cette année au Team Masters Show ! Cette compétition réunira, pendant deux jours, la crème des meilleures équipes internationales, pour des spectacles de haute voltige. De nombreux pays sont représentés : Espagne, Chine Japon, Angleterre, Malaisie... Et la France, bien sûr, qui détient le titre de championne du monde de cette discipline !

Une compétition à suivre en direct sur le sable de Narbonne-Plage... et sur votre smart- phone, grâce à une application dédiée qui donnera les résultats en temps réel. 

A noter qu’en parallèle, des shows freestyle en individuel seront présentés par les meil- leurs pilotes : Samuel Roger (France, Double vainqueur des Masters), Richard Debray (France, champion du monde), Laura Mastromauro (Italie, championne du monde), Ming Ming (Chine)...

Le déroulement de la compétition :

SAMEDI 27 MAI

9 h : brie ng des pilotes
10 h : vol libre
12 h : démonstrations de ballets en musique des teams, paires, individuels 2 ou 4 lignes 14 h: première manche du Team Masters Show
16 h : démonstrations de ballets en musique des teams, paires, individuels 2 ou 4 lignes 18 h : « Megateam » de clôture

DIMANCHE 28 MAI

9 h : vol libre
10 h : démonstrations de ballets en musique des teams paires, individuels 2 ou 4 lignes 14 h : deuxième manche du Team Masters Show.
16 h : podium et remise des prix
17 h 30 : « Megateam » de clôture 

De nombreuses animations gratuites, pour toute la famille

Pendant les deux jours du festival, venez découvrir, en famille ou entre amis : - un parcours éolien qui permet de s’initier aux secrets du vent ;

- un parcours musical, composé de dizaines de structures en bois, qui invite à jouer avec le vent pour composer des œuvres musicales ;

- un jardin du vent, avec sa multitude d’éoliennes, qui permet d’observer les variations du vent en fonction de sa force et de sa direction.

Sans oublier des cerfs-volants gonflables géants, des lâchers de bonbons pour les enfants, des ateliers de fabrication de cerf-volant, des initiations au stand-up paddle, un marché des producteurs et des artisans. Venez aussi tester le kitesurf... ou encore les massages détente ! 

Les Natur’ailes en quelques chiffres :

  • 150 cerfs-volistes
  • 12 nations
  • 1,5 km de plage
  • 2000 m2 de village 1000 m2 de parcours éolien 2000 m2 de jardin du vent 40 000 spectateurs attendus 

Plus d’infos

R-SKY Event
Tél. 06.86.88.52.48 contact@r-sky.com roger@r-sky.com 

NARBONNE - Un vent de folie avec les Natur’ailes 2017 !

NARBONNE - Un vent de folie avec les Natur’ailes 2017 !

VILLE DE NARBONNE (15-05-17)     1002 vues

 

BARQUES EN SCENE
XIII
Occitanie Tribune
Envoyer par E-mail

 

Retour

Imprimer