ACTUALITÉS : LOZÈRE - L’Aire de la Lozère se met au vert ! Jeudi 25 maI 2017

25-05-17 : LOZÈRE - L’Aire de la Lozère se met au vert ! Jeudi 25 maI 2017

L’Aire de la Lozère se met au vert !

Le jeudi 25 mai, Lozère Tourisme et Laurent Occelli, animateur culturel en botanique et guide-conférencier, propose une animation intitulée « Découvrir les herbes sauvages ! » à la Maison du Tourisme de l’Aire de la Lozère. Elle vise à faire connaître les herbes qualifiées de « mauvaises » qui, pour certaines, peuvent être de grandes plantes médicinales et comestibles.

Vous pourrez tester vos connaissances sur ces herbes, si familières de nos jardins, à travers la présentation d’une vingtaine d’échantillons.

Ortie, pissenlit, pimprenelle, laiterons et bien d’autres, n’auront plus de secrets pour vous… Une phrase clé pour les apprivoiser et le tour est joué. Le quizz ludique ravira petits et grands. Souvent perçues comme indésirables dans le jardin, ces plantes sauvages sont très intéressantes dans la maison. Une journée riche en découvertes, qui vous réserve bien des surprises…

Laurent Occelli est d’abord connu pour sa voix puisqu’il est animateur et chroniqueur à Radio Margeride. Il intervient aussi régulièrement dans des visites thématiques à l’écomusée de Margeride, à l’office de tourisme et au Pays de Saint-Flour.

Informations pratiques : de 10h à 14h sur l’Aire de la Lozère à La Garde (sortie 32 de l’A75).

LOZÈRE - L’Aire de la Lozère se met au vert ! Jeudi 25 maI 2017

LOZÈRE TOURISME (09-05-17)     852 vues

 

LOZERE - FESTIV'ALLIER
MENDE - FESTIVAL RANDONNEES
Occitanie Tribune
Envoyer par E-mail

 

Retour

Imprimer