SPORTS : HAUTES PYRÉNÉES - LOURDES - 2e Marathon Lourdes–Bagnères – 16 septembre 2017

HAUTES PYRÉNÉES - LOURDES - 2e Marathon Lourdes–Bagnères – 16 septembre 2017

2e Marathon Lourdes–Bagnères – 16 septembre 2017

Vous êtes concernés par la Maladie de Huntington, n’hésitez pas à participer, sous les couleurs de l’AHF, à la prochaine course Lourdes-Bagnères de Bigorre : un Marathon de 45 km pour 3000 m de dénivelés positifs qui se fera en solo ou en relais de deux personnes.

2e MARATHON LOURDES – BAGNERES
Course à but caritatif au profit de plusieurs associations dont l’Association Huntington France Samedi 16 septembre 2017

Pour cette deuxième édition, nous renouvelons notre format Marathon avec ses 45 kms pour 3000 m de dénivelés positifs qui se fera en solo ou en relais de deux personnes.

Ce parcours fait la part belle aux sommets de moyenne montagne en reliant deux villes majeures des Hautes-Pyrénées. Il empruntera les sentiers du Pic du Jer de Lourdes, connu pour recevoir une manche de la coupe du monde de descente de VTT, différents sentiers du Piémont pour rejoindre le village de Germs sur l'Oussouet qui servira de village relais.

A partir de là, la course continuera sur des lignes de crêtes traversant des zones d'estive avec pour décors le Pic du Midi, le Pic du Montaigu, le massif du Hautacam, les plaines de Lourdes, Bagnères, Tarbes et Pau... puis redescendra, enfin, pour atteindre Bagnères de Bigorre, son Casino et les thermes réparatrices d’Aquensis.
Cette course à but caritatif a pour objectif de reverser la majeure partie des bénéfices à des associations (Huntington France, les joyeux Koalas, De la lumière pour le Niger, Asso le Rocher).

C’est pourquoi cette année, nous souhaiterions faire participer encore plus ces dernières, et en l’occurrence pour moi, l’Association Huntington France (AHF).
Nous serions très contents d’avoir quelques coureurs qui pourraient représenter l’association afin de véhiculer un message de courage et d’espoir.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur notre site internet : www.lourdes-bagneres.fr ou notre page facebook

 

Lionel LAV (Président de l’Association Die Jolin Stones) (19-04-17)     3447 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus