ARTS ET CULTURE : AVEYRON - RODEZ - L'Estivada, Festival des cultures occitanes les 20, 21 et 22 juillet 2017

20-07-17 : AVEYRON - RODEZ - L'Estivada, Festival des cultures occitanes les 20, 21 et 22 juillet 2017

L’édition 2017 du Festival Inter régional des cultures occitanes “’Estivada” se déroulera du 20 au 22 juillet à Rodez, ville située au cœur du territoire occitan.

À l’occasion de cette nouvelle édition, l’Estivada poursuit son histoire en cohérence avec ce qu’il est depuis plus de 20 ans : un festival de promotion de la culture de l’ensemble du territoire occitan.
Dans l’étendue de sa diversité, la culture occitane sera à l’honneur : musicale, littéraire, cinématographique, aventureuse, visionnaire et poétique, émergente, oubliée ou revisitée… révélée dans toutes ses intensités. Jeudi soir Cali et Nadau ouvriront le bal !

Le festival proposera également de découvrir ou redécouvrir la culture occitane sous toutes ses formes artistiques avec des rencontres littéraires, des projections cinématographiques, des conférences, de la danse, de la musique, des lectures, du théâtre …

Le « Village Baleti » du festival, lieu de convivialité et d’échanges situé esplanade des Rutènes, permettra de découvrir la littérature occitane, de savourer des spécialités culinaires du terroir et d’assister tous les soirs aux concerts gratuits.

Évènement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

L'Estivada, Festival interrégional des cultures occitanes

JEUDI

CALI
Auteur compositeur interprète français (Perpignan – Catalan). À mi-chemin entre chanson française et rock. 

NADAU
Né fin 1973 à Tarbes. Chansons revendicatives, chansons d'amour... Le groupe accompagne également les luttes viticoles et ouvrières.

+ d'infos

VENDREDI

GOULAMAS'K
Un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens. Dans un esprit de luttes et de fête, les textes alternent rage et poésie, cri de révolte et joie de vie.

MOTIVÉS
L’histoire d’une bande d’amis des quartiers nord de Toulouse, ouverts sur le monde et l’universel. Des convictions et du talent au service d’une ambition culturelle et militante. Des convictions qui se chantent et qui se dansent !

+ d'infos

SAMEDI

MINIMA SOCIAL CLUB
Ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens. 
Un des credo du groupe est la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures.

LOU DAVI DUB
Un son forgé à travers les contrées du rock des années 50, de la musique surf, du gospel, de la musique irlandaise. Sur scène, contrebasse, harmonica, saxophone et guitares mènent une musique énergique.

+ d'infos à venir..

AVEYRON - RODEZ - L'Estivada, Festival des cultures occitanes les 20, 21 et 22 juillet 2017

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (19-04-17)     1084 vues

 

ESTIVADA RODEZ
NATURAL GAMES
AVEYRON - RAID ESTIVAL
Occitanie Tribune
Envoyer par E-mail

 

Retour

Imprimer