ACTUALITÉS : SÈTE - FIEST'A SÈTE 22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION : Demandez le programme !

 

SÈTE - FIEST'A SÈTE 22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION : Demandez le programme !

Fiest’à Sète dévoile la programmation de sa 21e édition
 
Le festival incontournable de la scène estivale Sétoise se déroulera cette année du 22 juillet au 7 août au Théâtre de la Mer et dans plusieurs communes du Bassin de Thau. L’équipe du festival, accompagnée par Christelle Espinasse, élue adjointe aux Evènements culturels, a présenté mercredi matin la programmation de sa 21e édition, lors d’une conférence de presse au Centre d’art La Fenêtre de Montpellier.

« Fiest’à Sète est un pilier historique du bouillonnement culturel de la ville de Sète », a souligné Christelle Espinasse, avant de saluer les chiffres de fréquentation de l’édition 2016, soit plus de 28 000 entrées sur l’ensemble de l’évènement.  José Bel, directeur artistique de Fiest’à Sète, s’est dit quant à lui très satisfait de la réussite artistique de l’édition 2016, tout en réaffirmant l’importance de l’axe « découvertes » d’une « programmation construite artisanalement ». « Autour de chaque soirée, il y a une recherche de sens, c’est là la véritable mission d’un festival », a-t-il expliqué.    

Entre soirées évènements autour des plus grandes stars des musiques du monde et pépites musicales dénichées aux 4 coins de la planète, le cru 2017 sera encore une fois fidèle à son souci d’exigence et d’éclectisme.

Le 1er août, la soirée d’inauguration s’annonce déjà comme un évènement immanquable autour d’un hommage à Fela Kuti, père de l’afro beat, en présence du brillant vibraphoniste américain Roy Ayers (jamais invité) et de son fils Seun Kuti accompagné de l’orchestre de son père, Egypt 80. Les deux artistes se rejoindront sur scène pour une réinterprétation d’un album du maestro jazz-funk enregistré en 1980: « Music of many colors ». « Cette soirée Tribute est l’une des deux seules dates Européennes prévues cette année », précise José Bel. 

Le lendemain, le « dernier survivant » et virtuose de la dream team Buena Vista Social Club, Eliades Ochoa, assurera la première partie de la soirée Cubassimo !, avant d’être rejoint par le pianiste prodige Roberto Fonseca.

Le jeudi 3 août, une soirée African Divas mettra à l’honneur les femmes et pas n’importe lesquelles avec la venue de l’une des plus grandes chanteuses africaines de son temps Oumou Sangare. En première partie, la Marocaine Hindi Zahra et la Malienne Fatouwata Diawara, présenteront un spectacle inédit « Olympic Café Tour ».

En ce qui concerne, les « découvertes » chères à José Bel, le public aura l’occasion cette année de découvrir une formation Stambouliote « phénoménale », Baba Zula, en première partie d’une autre incroyable Fanfare Ciocarlia. Un « choc esthétique » métissé et explosif entre Turquie et Roumanie à découvrir le 4 août.  La soirée orientale du 5 août permettra au public de retrouver la magnifique Diva Natacha Atlas, ré-invitée cette année après une soirée gâchée par la pluie l’an dernier, et Dhafer Youssef, chanteur tunisien et virtuose du oud. La jeune violoncelliste New-Yorkaise issue de la diaspora haïtienne, Leyla McCalla, fera quant à elle frissonner de sa voix et de sa musique folk-blues, les gradins du Théâtre de la Mer, le dimanche 6 août, en première partie de la superstar de l’harmonica JJ Milteau et de son ami bluesman américain Eric Bibb.

Retrouvez toute la programmation, ainsi que le détail des soirées gratuites dans les villages du Bassin de Thau (Poussan le 22 juillet, Marseillan le 23 juillet, Balaruc-les-Bains le 29 juillet) et quelques autres événements à Sète sur www.fiestasete.com

FIEST'A SÈTE

22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION

Rendez-vous incontournable de cette ronde de festivals qui ensoleille l’été, Fiest’A Sète c’est la sono mondiale dans tous ses états, à travers une programmation musicale mêlant artistes de renommée internationale et nouveaux talents. Le festival débute par une série d’escales musicales gratuites autour du Bassin de Thau et à Sète, puis se poursuit dans le cadre unique et magique du Théâtre de la Mer à Sète pour une semaine de soirées thématiques réunissant chacune deux artistes. En parallèle, d’autres événements accompagnent les festivaliers : expositions inédites, séances de cinéma, tchatches musicales, before et after sur la plage...

22 juillet : Poussan
23 juillet : Marseillan
27 juillet : Sète
29 juillet : Balaruc-les-Bains
1 > 7 août : Théâtre de la Mer, Sète

Et bien d'autres RDV... : concerts, cinéma, expos, tchatches musicales, before, after,...

Premiers noms pour 2017 ! La programmation complète sera dévoilée le 12 avril.
Une première soirée d’exception pour cette 21° édition, avec 3 divas africaines le 3 août au Théâtre de la Mer à Sète !

 Programmation du 1er au 7 août au théâtre de la mer

SÈTE - FIEST'A SÈTE  22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION : Demandez le programme !

SÈTE - FIEST'A SÈTE  22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION : Demandez le programme !

SÈTE - FIEST'A SÈTE  22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION : Demandez le programme !

SÈTE - FIEST'A SÈTE  22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION : Demandez le programme !

SÈTE - FIEST'A SÈTE  22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION : Demandez le programme !

OCCITANIE TRIBUNE - L'AGENDA (24-04-17)     4683 vues

 

SÈTE - FIEST'A SÈTE 22 JUILLET AU 7 AOÛT 2017 : 21ÈME ÉDITION
Occitanie Tribune
Envoyer par E-mail

 

Retour

Imprimer