ACTUALITÉS : MONTPELLIER - Studyrama organise le 13e Salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters et le 12e Salon Studyrama Sup’Alternance

18-03-17 : MONTPELLIER - Studyrama organise le 13e Salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters et le 12e Salon Studyrama Sup’Alternance

QUAND ? Samedi 18 mars 2017 De 10h00 à 17h00

POUR QUI ? Les futurs bacheliers et étudiants (de Bac à Bac +5) en quête d’une formation pour la prochaine rentrée.

OU ? Le Corum - Montpellier Niveau 1 - Entrée Sully Boulevard Charles Warnery 34000 Montpellier

Que faire après le Bac ? Que faire après un Bac +2/+3/+4 ?

Le monde de l’enseignement supérieur ouvrira bientôt ses portes aux futurs bacheliers de l’Académie de Montpellier. Ils rejoindront les quelque 103 000 étudiants de l’Académie. Leur préoccupation majeure : l’orientation.
Depuis le 20 janvier, date d’ouverture du portail Admission Post-Bac (procédure obligatoire pour les élèves de Terminale qui souhaitent s’orienter dans le supérieur), les élèves de Terminales doivent déterminer leurs vœux d’orientation. C’est donc maintenant, et jusqu’au 20 mars, qu’ils devront se renseigner et faire les bons choix.
Les étudiants qui souhaitent se réorienter ou poursuivre leurs études avec une spécialisation trouveront également des réponses à leurs questions lors de cet événement.

Afin de leur donner une information la plus ciblée possible, Studyrama organise deux salons d’orientation thématiques, le samedi 18 mars 2017. Réunir sur un même lieu des jeunes intéressés par une filière ou un secteur précis et professionnels de la formation correspondante, tel est l'objectif commun de ces salons.

13e salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters

Plus de 200 formations pour compléter son parcours, se spécialiser ou se réorienter

IUT, IAE, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, écoles de métiers, (…) informeront les étudiants sur les nombreuses possibilités d’orientation qui leur sont offertes et sur les multiples passerelles qui permettent de se réorienter : Masters 1 et 2, admissions parallèles en école de commerce et/ou d’ingénieurs, MBA, Mastères Spécialisés, licences professionnelles, troisièmes années complémentaires, diplômes européens…

Cet événement est organisé avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

12e Salon Studyrama Sup’Alternance

Plus de 500 postes et 200 formations en alternance, de Bac à Bac +5 IUT, IAE, lycées, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers, CFA … viendront proposer leurs programmes en alternance de Bac à Bac +5, dans des domaines aussi variés que l’art, la santé, l’informatique, le tourisme, l’hôtellerie/restauration, le transport et la logistique, les sciences, l’agroalimentaire ou bien encore le journalisme, la communication...

Cet événement est organisé avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Des conférences animées par des experts de l’orientation

Sur chaque salon, les visiteurs (étudiants, futurs étudiants et parents), auront la possibilité d’assister à des conférences thématiques animées par des spécialistes de l’orientation. Moments privilégiés pour échanger et dialoguer, ces conférences donneront des réponses pratiques à des questions clés :

10h30 - 11h30 : Poursuivre sur une 3ème année de Bachelor après un Bac+2 1

2h00 - 13h00 : Master, MS et MBA : choisir sa formation et réussir son admission

14h30 - 15h30 : Etudes en alternance : bien choisir sa formation et trouver son entreprise

Infos pratiques

Entrée gratuite

Invitations sur www.studyrama.com

Bilan de l’édition 2016 du Salon Studyrama Sup’Alternance et du Salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters: 3600 visiteurs

Amélie NIVELLE (14-03-17)     1190 vues

 

X TRAIL MONTPELLIER
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus